Sommaire :
Corentin Gotaga Hussein, figure français l’E-sport, est aujourd’hui idolâtré des passionnés du jeu Call of Duty. Près de trois millions d’abonnés le suivent sur sa propre chaîne pour être au courant de tous les évènements auxquels il participe. Connu surtout sous le pseudonyme « TheFrenchMonster », ce natif Franco-Malgache fait également partie du cercle fermé des joueurs élites du Team Vitality. Beaucoup rêvent de faire carrière comme lui dans le monde de l’Esport pour participer aux plus grands tournois internationaux. Quelles sont les recettes de ce grand manitou des jeux vidéo ? Si vous êtes un grand passionné de l’E-sport, voici 5 conseils infaillibles pour devenir un joueur pro.
Impliquez-vous
Comme toutes les autres disciplines sportives, la pratique de l’E-sport demande une implication de la part du joueur. Il faut vraiment adorer l’e-sport pour pouvoir atteindre vos objectifs vos performances.
Améliorer ses tactiques grâce à l’entrainement continu
Gotaga expliquait dans l’une de ses interviews que l’expérience ne suffisait pas pour gagner. Seul un entrainement continu permettait au joueur d’acquérir un réflexe très indispensable quand la victoire se joue sur un centième de seconde.
Observer les joueurs
Prenez le temps d’observer les joueurs, cela vous aidera aussi à comparer ce qui fonctionne et les gestes à bannir pour être meilleur que les autres. D’ailleurs pour développer votre talent de tacticien, il est essentiel de connaitre les stratégies de vos adversaires pour pouvoir les contourner.
Jouez en équipe
N’oubliez pas que l’E-sport est avant tout un sport d’équipe. Que vous vous entrainiez pour réussir au Call of Duty ou au League of Legends, c’est toujours grâce à la synergie de groupe. Désormais, vous devrez éviter de jouer solo dans votre chambre. Multipliez les parties de jeu avec plusieurs joueurs.
Apprendre de ses erreurs
Si vous perdez plusieurs parties, ne jetez pas l’éponge aussitôt. Revoyez plutôt vos stratégies pour faire mieux. Savoir perdre est une vertu, car c’est à partir de l’observation de vos erreurs que vous pourrez progresser plus rapidement.