Lorsque vous avez pour rôle de gérer une entreprise, vous avez tellement de choses à faire au point où vous n’avez presque plus de temps pour vous. Généralement, ce sont la comptabilité et la gestion du système d’information qui sont les activités les plus contraignantes. Mais pour faciliter le travail, les chefs d’entreprises optent pour des prestations de service comme l’infogérance informatique ou des outils comme le logiciel de comptabilité sage. Qu’en est-il vraiment de ce logiciel et de cette prestation pour que les entreprises les préfèrent ? Revenons sur cette question un peu plus bas.

C’est quoi l’infogérance informatique ?

Destinée à toutes les entreprises quelque soit leur taille, l’infogérance informatique est un procédé qui consiste à confier à un prestataire externe la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation du système d’information d’une entreprise. Pour faire plus simple, l’entreprise mandate un spécialiste de gérer et de sécuriser ses informations stratégiques ainsi que de gérer toutes ses solutions logicielles et ses ordinateurs. Cependant, cette prestation peut être effectuée de manière partielle ou totale. De même, le prestataire peut effectuer la prestation au sein des locaux de l’entreprise cliente ou à distance, c’est-à-dire dans ses propres locaux.

C’est quoi le logiciel de comptabilité sage ?

Avant tout, vous devez retenir qu’un logiciel de comptabilité est un ensemble d’outils permettant d’effectuer de manière automatique la compatibilité d’une entreprise. De manière générale, le logiciel sage comptabilité joue ce même rôle. Mais la particularité de ce logiciel, c’est qu’il est un logiciel de comptabilité de gestion commerciale. Il sert en réalité à paramétrer toutes les activités financières liées à l’entreprise. Il peut s’agir entre autres de l’enregistrement des opérations financières courantes de l’entreprise, de l’établissement des fiches de paie, des comptes bancaires, des comptes clients et fournisseurs. Cependant, tout comme l’infogérance informatique, le logiciel de comptabilité sage peut être utilisé par toutes les entreprises. Mais c’est parce qu’il existe en plusieurs versions. Chaque version est donc adaptée pour un type particulier d’entreprise.

L’infogérance informatique et le logiciel de comptabilité sage : en quoi sont-ils bénéfiques pour votre entreprise ?

Le logiciel de comptabilité sage et l’infogérance informatique possèdent tous deux un avantage commun pour votre entreprise. Il s’agit d’avoir plus de temps pour vous consacrer à d’autres activités utiles pour l’évolution de l’entreprise. Mis à part cela, chacun de ces concepts possèdent des avantages propres pour votre entreprise. En ce qui concerne en effet l’infogérance informatique, elle vous permet d’avoir au sein de votre entreprise des logiciels et des outils constamment à jour. De plus, la supervision constante de votre système d’information par le prestataire permettra à celui-ci d’identifier de manière prompte les éventuelles failles et pannes au niveau de ce système. Quant au logiciel de comptabilité sage, il vous propose plusieurs solutions pour gérer la comptabilité de votre entreprise. De plus, il est disponible en plusieurs versions et chacune d’elles proposent des fonctionnalités qui vous permettent de répondre aux besoins de votre clientèle. De même, c’est un logiciel en ligne. Vous pouvez donc l’utiliser où que vous soyez et avoir même accès à vos données lorsque celles-ci se perdent.