Spike Volleyball, c’est le nom du nouveau jeu E-sport qui fait déjà ses premiers fans en début d’année 2019. Décidément, en réalisant ce nouveau jeu, Bigben tente de faire une revanche face à l’échec catastrophique de sa dernière conception, le Tennis World Tour. Avec Spike Volleyball, Bigben a en effet préféré la discrétion pour prendre le temps de la mettre au point. La firme passera toutes les étapes en débutant par une première simulation du jeu avant  de le dévoiler au grand public. Focus.

Une prise en main facilitée   

La conception de Spike Volleyball est rassurant, Bigben a en effet pris le temps de le développer et de peaufiner les moindres détails pour ne pas revenir sur l’échec de sa dernière fabrique.  Birgben reprend alors du poil de la bête en maîtrisant les mécanismes d’attaque et de défense, offrant ainsi aux joueurs de Spike Volleyball une expérience de jeu unique. Bigben a également optimisé les défenses et les offensives rendant la partie plus réaliste.

Le mode d’utilisation

Munie de sa manette, le joueur choisir son équipe, il peut avoir un coéquipier pour contrôler la team. Les touches supérieures de la manette servent à se défendre du camp adverse. Les joueurs se déplacent en bloc sur le plan horizontal. De même, pour passer le ballon au-delà du filet, l’équipe travaille de concert grâce à un seul bouton de contrôle. Par ailleurs, il faut aussi noter que  Spike Volleyball peut se jouer en mode carrière ou en mode multijoueurs.

Aperçu général de SpikeVolleyball

Bien que Bigben se soit réellement investi dans le graphisme, SpikeVolleyball n’apportera pas la même qualité d’image que NBA 2K19 et FIFA 19.Quoi qu’il en soit le gameplay est riche et frôle le réalisme. On apprécie également la possibilité de le jouer sur PC, Xbox One et Planystation 4.