Sommaire :
Même si l’Esport ne date pas d’hier, le sport électronique est en train de gagner du terrain. Rencontrant un franc succès auprès des internautes, l’Esport fait aujourd’hui son ascension et fera partie des meilleurs divertissements de demain. Devant sa progression, le marché de l’Esport revêt aujourd’hui différentes opportunités d’affaires pour les investisseurs. Certains acteurs n’ont pas hésité à injecter des fonds pour financer divers paris sportifs. Découvrez comment a évolué l’E-sport et quel sera son visage demain.
L’e-sport, un succès fulgurant
En 20 ans d’existence, l’E-sport s’est répandu à travers le monde entier. Ce sport électronique rencontre surtout le succès en Asie où il est déjà reconnu comme une discipline sportive. Son expansion à l’internationale a commencé en 2014. C’est au moment où la France commence à multiplier les évènements e-sportifs nationaux. Rappelons par exemple le World Gaming Federation auquel elle participait en 2016. La viralité de ce divertissement à part entière le rend encore plus populaire. En 2017, les Championnats du Monde du jeu League of Legends a été suivi par près de 80 millions d’internautes. D’ici 2020, on estime que cette discipline va intéresser plus de 500 millions d’adeptes.
Un secteur qui intéresse les investisseurs
La croissance de l’E-sport attire dans son ascension les acteurs du Sport Business. Ces sponsors n’hésitent pas à financer tous les projets des clubs professionnels à fort impact médiatique. Cela a créé une dynamique chez les ligues qui ont multiplié les tournois à toutes les saisons de l’année. En outre, la Ligue de Football Professionnel organise fréquemment de matchs sportifs par le biais de l’Orange E-Ligue 1. Très médiatisé l’E-sport attire aujourd’hui une foultitude de marques qui se lancent dans le sponsoring. En outre, Winamax, Adidas ou encore Orange font partie des sponsors très actifs dans ce domaine. La fréquence des compétitions ont apporté de la notoriété au sport électronique et l’avenir de l’Esport est prometteur. Dernièrement, le CIO a émis son pronostic quant au développement de l’E-sport. Cette organisation pense que l’e-Sport pourrait faire partie des Jeux Olympiques.