L’éclairage d’intérieur a été depuis toujours une problématique pour tous. Pouvant être assez énergivore, son choix devient indispensable pour réduire sa facture d’électricité. De plus, l’éclairage ne peut être optimal s’il est mal réparti dans chaque pièce de la maison. Face à toutes ces contraintes, la marque Phillips s’est emparée de l’intelligence artificielle pour rentre l’éclairage d’intérieur plus intuitif. Ainsi, elle a mis sur le marché des lampes connectées qui se règlent et se contrôlent grâce à des appareils mobiles. Lumière sur cette nouveauté qui illuminera votre espace de vie.

Après Ambilight, les lampes connectées

Avant la fabrication de la lampe Hue, Philipps a déjà expérimenté le succès des éclairages intelligents. En effet, la marque a également conçu Ambilight, le halo lumineux qui éclairait automatiquement le téléviseur Philipps pour une bonne visibilité. L’ambiance d’éclairage se réglait automatiquement sans intervention humaine. Les lampes connectées ne sont donc pas à proprement parler une nouveauté pour la marque, mais une affirmation de sa maîtrise de la technologie.

Les caractéristiques des lampes Hue

Les lampes Hue sont délivrées en pack de 3 ampoules à vis de forme arrondie et raccordées par un câble Ehternet.  Peu énergivores, ces lampes proposent également une durée de vie de 15000 heures. De quoi donc en profiter deux ou trois années selon la fréquence d’usage.

Le mode d’installation

Non seulement, cette lampe se règle automatiquement, mais son installation a été aussi simplifiée. Il suffit de visser, de les brancher sur la centrale et de la connecter à une prise Ethernet. Cette centrale assure le contrôle de toutes les lampes connectées.

Quelques bémols à signaler

Même si elle a été conçue dans les règles de l’art, la Lampe Hue n’incarne pas la perfection. Il est par exemple impossible d’éteindre automatiquement l’ampoule, cette fonction se fait manuellement. On peut également noter le prix du produit qui reste encore assez onéreux.