Sommaire :
Pour débuter l’année 2019 en beauté, l’équipe de Nintendo a réservé une petite surprise à ses joueurs : la Neo Geo Mini qui plait à la nouvelle génération. Rappelons-le, cette borne d’arcade fut mise pour la première fois sur le marché dans les années 90. La réédition de Neo Geo Mini est un succès, le produit est commercialisé sur le marché international. Focus sur les caractéristiques de ce petit gadget au look irrésistible.
Une version révolue
Vedette des années 90, la Neo Geo semble ne pas avoir pris une ride. Au contraire, il s’est permis une cure de jouvence grâce à quelques révisions techniques et esthétiques. Cette borne d’arcade miniature intègre un écran, une manette ainsi que 40 jeux triés au volet. Le joueur a aussi la possibilité de personnaliser sa console en achetant une manette originale des années 1994. L’éditeur japonais a apporté à Neo Geo Mini un design unique avec sa forme cubique, sa pochette bleue, son écran et sa manette noire qui s’ouvrent à la manière d’un clapet. Côté connectique, la borne propose deux ports USB-C, un port mini-HDMI et un prise casque.
Autres éléments non négligeables
Par ailleurs, la console admet un écran de 3,5 pouces suffisamment large pour un appareil de poche. Très économique, cet appareil ne consomme que 2,5W lors du chargement de la batterie. Elle présente également plusieurs heures d’autonomie. L’écran offre également un confort visuel optimisé, avec une luminosité et un contraste au point. Cela relève d’une exception pour les bornes d’arcade, puisque les petits écrans admettent souvent des problèmes de visibilité. Vous pourrez améliorer davantage l’affichage en choisissant une résolution 4:3. Par ailleurs, l’appareil intègre un haut-parleur de bon niveau sonore. Vous pourrez davantage amplifier le son selon vos besoins d’audibilité.