Les joueurs ont tous leurs préférences quand il s’agit de choisir une manette ou un jeu vidéo. Avec la pluralité des options, ce choix devient encore plus compliqué. De plus, les cerveaux derrière la conception de ces outils de distraction ne manque pas de créativité et d’ingéniosité pour captiver les joueurs. Afin de vous aider à trouver les bons arguments lors de l’achat de votre console, suivez ce guide qui recense les plus et les moins des consoles les plus populaires du marché.

La Playstation 4

Proposée en version Slim ou Pro, la Playstation 4 saura répondre aux attentes des joueurs, tant en termes de design ou de distraction. La PS4 embarque en elle les jeux d’action et d’aventure les plus sensationnels à l’instar du God of War ou Uncharted. De plus, elle divertit suffisamment l’utilisateur grâce à son casque de réalité virtuelle.

La Xbox One

La Xbox One cache dans son design élégant une console insonorisée et des fonctions ergonomiques. Cet appareil compact admet un lecteur Blu-ray Ultra HD, un détail technique qui ravira ceux qui revendiquent un affichage haute définition sur écran. La Xbox One S au niveau de l’étendue des propositions de jeux, sauf qu’elle est moins puissante que la PS4 au niveau technique. Si vous recherchez une bonne console de Salon, optez pour l Xbox One.

Nintendo Switch

Cette manette de poche vous accompagne partout grâce à sa taille mini.  La Nintendo Switch séduit par sa forme « tablette » ultra-fine. Présentant un bon niveau de graphisme, cette console vous permet de vous apprivoiser du monde virtuel des Dead Cells, de Stardew Valley ou encore Wolfenstein. Une Xbox et une PS4 ne peuvent pas remplacer une Nintendo Switch. Par contre, ils restent complémentaires.  Nous vous conseillons donc de l’utiliser en complément des deux autres pour varier vos jeux.