En 2018, l’empire japonaise Nintendo  enregistre 8 millions d’abonnés sur son offre Nintendo Switch Online. Malgré cette masse de fans, ce chiffre ne semble pas réjouir Shuntaro Furukawa le plus gros actionnaire du groupe. En réalité, les abonnés ont choisi en grande partie l’offre mensuelle au lieu de l’option annuelle, ce qui a faussé les calculs en matière de chiffre d’affaires. Quoi qu’il en soit, la firme compte continuer dans cette lancée pour l’année 2019. Néanmoins, la stratégie mérite d’être révisée pour changer la donne.

Bilan du Nintendo Switch online

Aujourd’hui, Nintendo Switch a à son actif près de 8 millions d’inscrits et a enregistré environ 30 millions de consoles vendus.  Pourtant pour la direction, ceci ne semble pas être le « gros business » qu’ils imaginaient. Certes ce sont des abonnés très actifs qui n’hésitent pas à renouveler leur abonnement, mais cela ne va pas sur la durée. Ils optent pour des formules à court terme et semblent en être satisfaits.

Les prévisions de  Shuntaro Furukawa

Face à ce résultat, Shuntaro Furukawa a déjà une stratégie en tête. Il va tenter de jouer la carte de la séduction pour tenir encore plus les joueurs en haleine et ne pas leur laisser la chance d’abandonner le jeu. Pour que les joueurs délaissent les abonnements à court terme, Shuntaro Furukawa pense enrichir le contenu et multiplier les options de jeu.

De nouvelles offres en vue

Afin de mettre en place la nouvelle stratégie, de nouvelles offres verront le jour dans le courant de l’année. Ainsi, les joueurs verront apparaitre sur la plateforme de nouveaux modes de jeu, des bons de réductions, ainsi que des propositions de jeux NES à chaque mois. L’année 2019 sera donc riche en surprise pour les abonnés NES, car la firme Nintendo compte les gâter !